Connect with us

Guinée : Les étudiants de l’ENI de Labé manifestent et boudent les classes

Publié

Le

Les étudiants de l’Ecole Nationale d’Instituteurs (ENI) de Labé ont manifesté ce jeudi 19 janvier 2017 à Labé, leurs manifestations se résument en plusieurs points de revendication.

Les élèves maitres de l’ENI de Labé exigent le paiement de leur prime, l’uniformisation des primes avec les autres, ils exigent que des uniformes ne soient plus exigés pour eux. « Nous avons dit que nous ne portons plus de cravate, de chaussures fermées et d’uniforme, qu’ils nous payent aussi comme les autres et qu’on nous attribue aussi des matricules ».

Au micro de nos confrères de Radio Espace Fouta, le Directeur de l’ENI indique que pour les primes c’est l’enseignement supérieur qui s’en charge : « Vous savez cette année on nous a envoyé 300 bacheliers ici à l’ENI, ces bacheliers c’est l’enseignement supérieur qui prend leur charge ce n’est pas l’enseignement techniques, les étudiants des universités sont payés à 95.000 FG donc c’est le même cas qu’eux » estime Mr Hassimiou Diallo.

Autre revendication, les étudiants exigent qu’une fois diplômés qu’ils soient affectés avec la hiérarchie A et le directeur de répondre « Vous savez le problème d’hiérarchie, c’est la fonction publique qui gère cela et non nous ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.