Connect with us

Annonce

Guinée: GAC a procédé à la remise de certificats de fin de formation aux jeunes à Boké

Publié

Le

Guinea Alumina Corporation (“GAC”) œuvre constamment dans le renforcement des capacités des communautés impactées dans sa zone d’intervention de Boké, Kamsar et Sangarédi.

Le 18 Janvier 2017 à Boké, pour la 4eme année consécutive, GAC a procédé à la remise de certificats de fin de formation et à la distribution de matériels de travail à 92 jeunes issus des localités de Sangarédi, Tanènè et Kamsar. Cette cérémonie de remise, marquée par la présence des autorités administratives et locales, des représentants de GAC, medias ainsi que les parents des jeunes béneficiaires, valide six mois de formation théorique et pratique dans le domaine des filières de la mécanique-auto, électricité-bâtiment, chaudronnerie, maçonnerie, plomberie et menuiserie.

Ce programme de formation financé par GAC et réalisé par le Centre de Formation Professionnelle de Boké (“CFP”) permet aux jeunes bénéficiaires de devenir plus compétitifs sur le marché de l’emploi au niveau local ou au mieux de développer leurs propres activités.

Depuis la mise en œuvre de ce programme de formation en 2011, plus de 500 jeunes ont acquis des compétences professionnelles au CFP de Boké. Cela prouve à suffisance l’intérêt que GAC porte à l’amélioration des capacités des jeunes dans la region de Boke, qui est l’un des trois piliers de la Stratégie d’Investissement Social que GAC entend poursuivre jusqu’à l’horizon 2021.

Le Responsable de GAC en charge des projets communautaires a indiqué que l’objectif du programme de renforcement des capacités des jeunes était de contribuer à la lutte contre le chômage et promouvoir l’entreprenariat pour un développement économique intégré et durable dans la région de Boké.

En remerciant GAC pour ses efforts pour la formation et l’emploi des jeunes, le chef de cabinet du gouvernorat, Mr Elhadj Baba Dramé a souligné qu’il était temps d’améliorer sans cesse l’efficacité d’une main d’oeuvre guinéenne qualifiée pour compétir sur le marché de l’emploi. “Les jeunes doivent faire preuve de beaucoup de dynamisme et d’entreprenariat sur le marché de l’emploi”, exhorte-t-il.

Determiné a mettre en pratique sa formation, le porte-parole des jeunes bénéficiaires s’est exprimé en ces termes: “Si autrefois, nous étions considérés comme des sans-emplois, aujourd’hui, grâce aux efforts incommensurables de GAC, nous sommes prêts à affronter le marché de l’emploi, car en plus de la formation, nous avons reçu des matériels de travail, qui font de nous de ressources opérationnelles”.

La cérémonie s’est terminée par la distribution de matériels de travail aux jeunes.

Contexte GAC Guinea Alumina Corporation (“GAC”) S. A, est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies minières au monde. Emirates Global Aluminium (« EGA ») est détenue à parts égales par Mubadala Development Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubai. Les principaux actifs d’exploitation d’EGA sont Dubai Aluminium (« DUBAL ») et Emirates Aluminium (« EMAL »), qui ont une production combinée de 2,4 millions de tonnes par an, classant ainsi EGA parmi les cinq plus grands producteurs d’aluminium primaire au monde. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (« GAC »), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite et d’alumine en République de Guinée. De plus, EGA est propriétaire d’Al Taweelah Alumina, chargée de développer une raffinerie d’alumine à Al Taweelah, à Abu Dhabi (près d’EMAL). EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.