Connect with us

Terrorisme – Après Bamako et Ouaga, Dakar et Abidjan les prochaines cibles

Publié

Le

Les terroristes des groupes Djihadistes ont déjà trouvé les prochaines cibles selon les services de renseignements français et américains. L’information donnée très tôt ce matin par les confrères d’une radio sénégalaise évoque des enregistrements téléphoniques des terroristes interceptés par la CIA et la DGSE. La même source informe que les lieux fréquentés par les occidentaux sont ciblés. Washington et Paris appellent d’ores et déjà leurs ressortissants à plus de vigilance.

Les Djihadistes d’Al Mourabitoune, groupe lié à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)se sont manifestés il y a deux mois dans la capitale malienne avec l’attaque de l’hôtel Radisson Blue en tuant 21 personnes dont un Sénégalais et 7 blessés. Ces mêmes groupes ont attaqué par surprise Splendid, un hôtel en plein cœur de Ouagadougou et le restaurant Cappuccino avec un bilan plus lourd cette-fois ci, 30 morts et 33 blessés.

Pour rappel, l’hôtel Splendid et le Cappuccino, prisés des Occidentaux et des soldats français déployés dans le pays dans le cadre de l’opération Barkhane. Cette dernière est une opération qui lutte contre les djihadistes au Sahel.

Avec Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.