
Macky Sall et Mohamed VI, respectivement président du Sénégal et roi du Maroc
Un comité des chefs d’Etat de la CEDEAO devra étudier les entrées du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie. En première ligne, le président Macky Sall, selon Le Quotidien, a demandé à ce que les techniciens fassent bien leur travail.
Le Sommet d’Abuja, qui s’est tenu le samedi 16 décembre, a été sanctionnée d’une décision majeure avec l’entrée du Maroc dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a été différée.
Un comité chargé de réfléchir sur la question pense à laisser des techniciens se pencher sur la bonne décision à prendre. Ceux-là vont alors soumettre des conclusions qui leur permettraient de se prononcer sur la candidature de ces pays.
L’entrée du Maroc était prévue pour ce 16 décembre mais selon certains observateurs, la pression constante du Conseil national du patronat (Cnp) auprès de Macky Sall a permis de véritablement réfléchir à l’adhésion du Maroc.
Source: Senenews


Hormis le cannabis, cocaïne, les produits pharmaceutiques et agro-alimentaires périmés français et anti-datés, je ne vois pas ce que le tyran roi du Maroc,peut apporter à la CEDEAO ?
Ce royaume narcotrafiquant spécialisé dans la contrebande et la contrefaçon ne peut apporter à la CEDEAO que la désolation. Indésirable en Afrique du nord et en Europe, sous traitant de la France et d’Israël, il tentera de ruiner l’Afrique de l’Ouest,au profit d’Israël etr la France.
Ce royaume qui méprise l’Afrique (républiquesTam Tam, les africains ont le SIDA), n’a rien à faire en Afrique.
En revanche il peut servir Israël et le sionisme international.