Connect with us

Guinée : Une association s’investit pour l’unité nationale

Publié

Le

Le dimanche 18 décembre 2016, l’Association des jeunes, dénommée ‘’Sanakouya’’ était en conclave à son siège à Bomboly. Objectif, mettre en place un nouveau bureau exécutif. Ce bureau élu aura pour tâche,  rassembler les Guinéens autour d’un idéal de paix, d’unité, de prospérité, d’entente  et de tolérance mutuelle entre les fils et filles de la Guinée.

Pour le président élu, l’enjeu le plus important est de rassembler les Guinéens, leur expliquer que seule l’union fait la force.

 Comment compte-t-il relever ce défi ? Thierno Djouldé Barry donne ses nouvelles stratégies : « Nous allons nous évertuer à unir les Guinéens et mettre fin aux divergences et aux clivages ethniques inutiles. Pour y parvenir, nous allons nous mettre en rapport avec les quatre (4) coordinations régionales, le ministre de l’Unité nationale, les différentes formations politiques du pays, le ministre des Sports, de la Culture, du Patrimoine Historique, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et les institutions internationales et nationales. En toile de fond, éplucher des nouvelles mesures en vues de lutter contre toutes formes de violences et de haine entre les guinéens

Dans ce même ordre d’idée, le vice- président de cette entité sociale, Abdoulaye Sow, souligne : «Nous allons dénoncer, critiquer et proposer des choses concrètes sur la base de la légalité, de la justice avec toute la rigueur possible. Ensuite, nous comptons rassembler les Guinéens en vue d’un développement socio-économique et culturel. Nous  allons  davantage mettre un accent particulier sur  la culture, le sport et l’éducation de la couche juvénile. Déjà, par le passé, nous avons organisé pas mal des conférences, des matchs de gala et nous avons convié des grandes personnalités de ce pays, y compris les membres de différentes formations politiques et ils ont pris part à toutes ces cérémonies. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons notre agrément et notre siège. C’est déjà un acquis et nous ne comptons pas du tout s’arrêter à mi-chemin. Avec l’audace, la persévérance, le courage, l’objectivité et surtout l’impartialité, nous allons jouer notre partition dans l’édification de la Guinée. »

Les membres de l’association sont unanimes sur le fait  chacun peut faire quelque chose en vue de la consolidation de la paix et l’unité nationale, gage de développement socio-économique véritable et durable.

 

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.