
Guinée: Les vagues de migrants sub-sahariens dont des migrants expulsés d’Algérie arrivent dans leurs pays respectifs, après les 266 maliens rapatriés la semaine dernière vers Bamako, ce sont une centaine de guinéens qui ont été renvoyés à Conakry via Bamako.
Les 100 guinéens qui en partance vers l’Europe et qui était en transit en Algérie ont été renvoyé à Bamako avant de regagner le territoire guinéen par la localité frontalière de Siguiri.
Selon nos confrères de Guineenews, les migrants accueillis et recensés au commissariat central de la police de Siguiri présentaient visiblement un physique pas convaincant. « Depuis le 1er décembre 2016, nous avions été arrêtés par les autorités Algériennes. Nous avons passés 3 jours de prison ; ensuite on est arrivé à Agades ou nous avions été torturés. 2 d’entre nous sont morts, et c’est grâce à l’organisation mondiale de la migration que nous sommes là » se confie un des migrants au micro de nos confrères.
Un autre migrant interrogé dénonce l’inactivité des autorités guinéennes dans leurs mésaventure, selon eux le gouvernement guinéen à Conakry n’a rien fait pour venir a leurs aide, contrairement à ceux du Mali, du Sénégal…. qui ont envoyé des bus jusqu’au nord du Niger pour récupérer leurs ressortissants.
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus


ça c’est une leçon pour ces jeunes africains qui fuient leurs pays et qui croient encore à l’immigration, aucun pays n’a envie d’accueillir en ces temps difficiles.
l’Algérie est en crise économique, tous les pays africains devraient sensibiliser leurs jeunes et doivent aider l’Algérie pour rapatrier leurs ressortissants en Algérie.
si tout ceci arrive c’est par ce qu’il n’y a d’emploi dans notre pays la Guinée le gouvernement guinéens nous a fait dos on est obligé de sortir
Pas d’emplois en Algérie non plus, estimez vous heureux d’avoir un beau pays comme la Guinée, et vous accusez constamment vos dirigeants de ne pas vous fournir du travail, on ne pense pas que ça soit la vraie raison mais vous africains vous avez un rituel et la fierté d’aller chez les autres pour surtout déranger et faire les sales coups, aimez vos pays et restez en Guinée il y a certainement du boulot chez vous et dans la dignité, faites confiance à votre terre qui est si riche, arrêtez l’immigration, aucun pays ne voudrait d’immigrants soit disant économiques vous serez maltraités par les peuples.