Connect with us

Guinée: Arrivée d’une centaine de migrants expulsés d’Algerie

Publié

Le

Guinée: Les vagues de migrants sub-sahariens dont des migrants expulsés d’Algérie arrivent dans leurs pays respectifs, après les 266 maliens rapatriés la semaine dernière vers Bamako, ce sont une centaine de guinéens qui ont été renvoyés à Conakry via Bamako.

Les 100 guinéens qui en partance vers l’Europe et qui était en transit en Algérie ont été renvoyé à Bamako avant de regagner le territoire guinéen par la localité frontalière de Siguiri.

Selon nos confrères de Guineenews, les migrants accueillis et recensés au commissariat central de la police de Siguiri présentaient visiblement un physique pas convaincant. « Depuis le 1er décembre 2016, nous avions été arrêtés par les autorités Algériennes. Nous avons passés 3 jours de prison ; ensuite on est arrivé à Agades ou nous avions été torturés. 2 d’entre nous sont morts, et c’est grâce à l’organisation mondiale de la migration que nous sommes là » se confie un des migrants au micro de nos confrères.

Un autre migrant interrogé dénonce l’inactivité des autorités guinéennes dans leurs mésaventure, selon eux le gouvernement guinéen à Conakry n’a rien fait pour venir a leurs aide, contrairement à ceux du Mali, du Sénégal…. qui ont envoyé des bus jusqu’au nord du Niger pour récupérer leurs ressortissants.

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.