ActualitéAudit du fichier électoral en Guinée, six cabinets internationaux en compétition

Audit du fichier électoral en Guinée, six cabinets internationaux en compétition
Audite du fichier électoral en Guinée, six cabinets internationaux en compétition
Audit du fichier électoral en Guinée, six cabinets internationaux en compétition

Six cabinets internationaux ont soumissionné auprès de la direction nationale des marchés publics pour le marché de l’audit du fichier électoral devant aboutir à l’organisation des élections locales et communales du 4 février 2018 en Guinée, a appris APA ce vendredi, de sources concordantes.

Parmi les postulants, trois sont africains, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il s’agit de : Bigradab Technology group (Afrique du Sud), Innova SCASSI group (Côte d’Ivoire), Power consulting et société consulting (Tunisie), STEP en consortium avec Transtec (Belgique), DEMUSSET (USA), Genkeis progresys et Bearning Point (France).

Dans l’Accord politique inter-guinéensigné le 12 octobre 2016 entre le camp présidentiel et l’opposition, il avait été demandé à l’institution électorale de recruter un cabinet de réputation internationale pour l’audit du fichier électoral guinéen en prélude à l’organisation des élections nationales, notamment législatives de 2018 et présidentielle de 2020.

« Pour respecter l’esprit et le contenu de l’Accord politique, la CENI a eu à lancer un avis de manifestation d’intérêt dans le cadre du recrutement dudit cabinet depuis le 30 septembre 2017. Jour pour jour, nous sommes à 45 jours et nous voilà à la séance d’ouverture des plis », a indiqué la Directrice de la Planification et du Fichier électoral de la CENI.

« C’est une satisfaction pour nous parce qu’il y a eu au moins six soumissionnaires », a encore dit Mme Camara Djenab Touré de la CENI.

Après plusieurs années de report, les élections locales sont prévues le 4 février prochain en Guinée.

APA

Contentieux électoraux: Le principal parti d'opposition se dit ''désagréablement déçu'' de la CENISélectionné pour vous : Contentieux électoraux: Le principal parti d’opposition se dit  »désagréablement déçu » de la CENI

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com