
Le vice-président de l’UFDG, le Dr Fodé Oussou Fofana, a déclaré, ce samedi 18 novembre 2017, lors de l’assemblée générale de son parti, qu’il sera une barrière si le président de la République décide de modifier la constitution.
Après la déclaration du président Alpha CONDÉ au journal « Le Monde » d’un possible troisième mandat si le peuple le décide, Dr Fodé Oussou Fofana a mis en garde le président et son parti.
« Le peuple a déjà décidé. La Constitution de la Guinée est très claire. Elle statue sur deux mandats. Chaque pays a sa propre constitution. Nous avons la nôtre et on n’a pas à se référer à un autre pays« , a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
« Comment Apha CONDÉ peut-il dire que c’est au peuple de décider, alors qu’il demande de l’autre côté à Robert Mougabé de respecter la Constitution? » s’est-il interrogé.
Puis, le-vice président de l’UFDG affirme que « si Alpha CONDÉ essaye de modifier la constitution, il nous trouvera sur son chemin. Il n’a que deux choix, soit il rentre dans l’Histoire par la grande porte ou la petite porte« .
Déclarant que la gouvernance du feu présidant Lansana CONTÉ a été meilleure que celle du Pr Alpha CONDÉ, il fustige par ailleurs le comportement des membres du RPG Arc-en-ciel vis-à -is de la question: « Pendant que le parti de Robert Mougabé (ZANU-PF) demande à son leader de démissionner, le RPG réclame un troisième mandat« .

