Connect with us

Guinée: Bah Oury réitère son soutien à Mouctar Diallo

Publié

Le

Bah Amadou Oury « BAH Oury » vice-président exclu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ancien ministre de la réconciliation nationale l’a dit dans une émission chez nos confrères de Djigui Fm en parlant du soutien qu’il apporte au jeune Mouctar Diallo des NFD qui a annoncé sa candidature pour la mairie de Ratoma.

Pour cet ancien exilé, quiconque est libre d’être candidats aux prochaines élections communales et communautaires.

«C’est la loi qui le dit. Je suis démocrate, je me bats pour qu’il y ait la démocratie dans ce pays et pour que chacun ait le droit d’agir comme il le veut en toute sécurité. Mouctar Diallo a le droit de dire qu’il est candidat pour la mairie de Ratoma. Que ceux qui ne le soutiennent pas ne s’opposent pas à sa candidature. Le tollé après ma sortie en faveur de Mouctar veut dire que l’union des forces démocratiques de Guinée est caporalisée par des dictateurs, par des gens qui n’ont aucun esprit démocratique et qui sont en train de piétiner nos valeursC », a-t-il affirmé.

Et Monsieur BAH de poursuivre : «J’interpelle tous les militants de l’UFDG de se désolidariser de ces genres d’attitude qui ruine nos valeurs. Et ça remet en cause les sacrifices de tous ceux qui se sont battus pour que la Guinée puisse aller dans le sens de la démocratie. Il faut combattre toutes les manifestations anti-démocratiques. Je le dis haut et fort parce que je suis de l’UFDG. Je me bas pour que ce parti soit une alternative démocratique. Quelqu’un ne peut pas user des méthodes anti-démocratiques pour dire qu’il parle au nom de l’UFDG. Les accords politiques qui viennent d’être signés sont anti-démocratiques. Cela veut dire que l’assemblée nationale est une simple caisse de résonance. Toutes les discussions devaient avoir lieu au parlement».

Plus loin, il a laissé entendre qu’il présentera des listes indépendantes aux prochaines élections communales. «Dans ce contexte, je privilégie les candidatures indépendantes. Cela va m’arranger », a-t-il renchéri.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.