Connect with us

Guinée : Le sily national dans le chapeau 2 pour les éliminatoires CM 2018

Publié

Le

La FIFA a dévoilé les chapeaux du tirage au sort du 3e et dernier tour qualificatif à la coupe du monde 2018. La Guinée se retrouve dans le deuxième pot.

En raison de sa présence dans le top 10 africain du classement FIFA, le syli national de Guinée s’est vu apparaître dans le chapeau 2 en compagnie du Cameroun, du Congo, de la Tunisie et de la RDC. Ce qui veut dire que la Guinée ne rencontrera aucune de ses deux équipes en phase de poules des qualifications de la zone Afrique.

Cependant, un tirage beaucoup plus amer pourrait tomber pour l’équipe de Luis Fernandez. Le risque de se retrouver dans une même poule que des équipes comme l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Egypte ou le Mali reste très grand. Les Pharaons avaient d’ailleurs barré la route au syli national lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Il faut rappeler que ce sont les vainqueurs de chaque groupe qui représenteront l’Afrique au mondial russe.

Le tirage au sort de cette phase de poules est prévu en juin 2016. Une phase de groupes qui débutera le 3 octobre 2016 pour finir le 6 novembre 2017.

Les Chapeaux :

– Pot 1 : Algérie, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal.
– Pot 2 : Cameroun, Congo, Guinée, RD Congo, Tunisie.
– Pot 3 : Égypte, Mali, Nigeria, Ouganda, Zambie.
– Pot 4 : Afrique du Sud, Burkina Faso, Gabon, Libye, Maroc.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.