SociétéViolences à Beyla: Plus de 20 habitations incendiées, la gendarmerie saccagée

Violences à Beyla: Plus de 20 habitations incendiées, la gendarmerie saccagée
Beyla manifestation
Violences à Beyla: Plus de 20 habitations incendiées, la gendarmerie saccagée

Les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants composés de jeunes et de femmes se sont poursuivis ce jeudi 19 octobre 2017 dans la commune urbaine de Beyla en Guinée forestière. Des édifices publics et privés ont été saccagés et incendiés.

Les populations accusent les forces de l’ordre notamment ceux qui sont venus en renfort de N’Zérékoré d’avoir incendié près de trente (30) habitations et vandalisé des boutiques dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre 2017.

Aux dires d’un citoyen de la localité, les populations en colère contre cet acte des forces de l’ordre ont saccagé ce jeudi les locaux de la compagnie territoriale de la gendarmerie préfectorale.

Selon des sources locales, pour l’instant il n’y a pas de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes ce jeudi. La société civile tente sans succès de convaincre les deux camps.

A en croire nos informateurs, la tension est très vive dans l’après-midi de ce jeudi dans la commune urbaine de Beyla.

« Les manifestants composés de jeunes et de femmes exigent la libération des jeunes qui ont été arrêtés arbitrairement par les services de sécurité et détenus dans les locaux de la CMIS. La population est révoltée par le comportement des forces de l’ordre qui ont passé la nuit à vandaliser des boutiques et des maisons », explique un citoyen en colère.

Aux dernières nouvelles, les manifestants menaceraient de s’attaquer au commissariat central de la police.

Nous y reviendrons

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *