Connect with us

Guinée – Le gouvernement prouve son ethnocentrisme, le GOHA réagit et ferme les magasins

Publié

Le

Le gouvernement guinéen prouve une fois encore son ethnocentrisme et l’injustice qu’il fait subir à une partie du peuple.

Selon Cherif Abdallah du GOHA depuis 2013 il y a des commerçants qui n’ont pas été dédommagé lors des manifestations politiques. A la veille de la présidentielle du 11 dernier des manifestations violentes ont éclaté dans la capitale et des magasins avaient été saccagés bien a Madina qu’à la casse.

Selon le GOHA, les commerçants de la casse jugés être en majorité malinké donc supposés être proche du pouvoir sont entrain d’être dédommagé avec une valeur de 10.000 dollars par commerçant. En même temps, les autres commerçants qui ont subi de saccages notamment à Madina ne voient rien à l’horizon qui va dans le sens de leur dédommagement.

Face à cette situation le GOHA en collaboration avec les commerçants décident de fermer les magasins jusqu’à nouvel ordre.

L’on se rappelle le lendemain de ces violences, le président Condé s’était rendu sur les lieux et avait annoncé que les victimes qui ont subi des dommages à la Casse allaient être dédommagés.

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.