
Logé dans la poule C en compagnie de l’Allemagne, de l’Iran et du Costa Rica, le Sily national cadet sera reçu le jeudi 21 septembre 2017 à 14h à la primature, pour la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau. C’est le premier Ministre, Mamady youla, qui le fera au nom du président de la république Professeur Alpha Condé.
Pour parfaire sa préparation, le sélectionneur Souleymane Camara et sa troupe quitteront Conakry le dimanche 24 septembre 2017, pour un stage à Abou Dhabi, qui sera ponctué par deux matchs amicaux dont le premier face au Ghana le 27 septembre et le second le 30 du même mois face à l’Emirat Arabe Unie, avant de rallier l’inde le 03 octobre 2017. Le Syli livrera son premier match le 07 face à l’Iran.
Un très beau programme qui risque néanmoins d’être gâché par la lenteur du ministère du budget et des finances, dans le traitement des dossiers. Ils réclameraient que l’équipe de 30 personnes formant la délégation (staff et joueurs compris) soit réduite .Pendant ce temps les autres pays voyagent avec une délégation de 50 personnes, jusqu’ici le budget du syli cadet réclamé par le département en charge des sports n’est toujours pas disponible.
Nous en appelons donc au patriotisme de nos décideurs, pour qu’au moins, pour une rare fois dans notre pays le plan A de préparation proposer soit respecté.
Avec : Espace FM, un article de Lamine DIALLO
Sélectionné pour vous : Mondial U17 : la Syli cadet éjectée de la compétition

