Connect with us

Liberté économique: La Guinée classée 153e sur 159 pays

Publié

Le

Comme chaque année, l’Institut Fraser a publié ce weekend son rapport 2016 sur la liberté économique dans le monde, dans ce classement, la majorité des pays d’Afrique ont progressé depuis les années 1990 mais occupe toujours le bas du tableau international.

Dans ce classement, la Guinée est classée au 153e rang sur un total de 159 pays et territoires étudiés, au niveau africain, sur 44 pays classés, la Guinée est classé 41e avec un score de 5.10 points. Contrairement à la majorité des pays africains, la Guinée a régressé depuis le dernier classement quittant le 151e rang avec un score de 5.13 points pour le 153e rang pour 5.10 points cette année.

La Guinée devance dans ce classement ces quatre pays africains: L’Angola, le Congo, la Centrafrique et la Libye. La tête du tableau est occupée respectivement par Hong-Kong, Singapour, la Nouvelle Zélande et la suisse. L’Ile Maurice est le premier pays africain de ce classement, 5e avec un score de 7.98 points.

La liberté d’exporter et d’importer, la qualité de la régulation du marché, l’indépendance de la justice et l’intégrité du système légal, la facilité de voyager, le poids du gouvernement, l’accessibilité des devises, le contrôle des capitaux, la maîtrise de l’inflation sont les principaux critères pris en compte dans ce classement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.