
Mamadou Diawara, président du PTS Siguiri RPG
Jeudi 15 septembre 2016, quelques jours après la fête de Tabaski, Mamady Diawara, président du Parti pour le Travail et la Solidarité (PTS) a effectué une visite dans sa préfecture d’origine, Siguiri au nord-est du pays. Accueilli par une liesse populaire, Diawara se dit réconforté.
Cet accueil chaleureux de celui qui est devenu depuis quelques mois l’adversaire du parti au pouvoir, est-il un mauvais présage pour le RPG Arc en ciel, si Siguiri bascule, vers le PTS, le RPG risque de perdre une importante partie de son électorat.
En mai dernier, le président de la république Alpha Condé avait dis du mal des cadres malinkés les traitants de malhonnêtes, ce à quoi, Mamady Diawara, Ousmane Kaba, et Sekou Savané avaient répondu en adressant une lettre ouverte à Alpha Condé.
Depuis cette lettre, l’alliance entre les deux partis (RPG et PTS) sont rompus et les deux partis sont devenus opposés. Notons que Siguiri représente une part importante de l’électorat de la région
Sélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service

