
La Guinée s’engage à déployer 850 soldats du bataillon Gangan 3 au nord du Mali pour la lutte contre le terrorisme qui sévit dans cette région depuis plusieurs années.
Avant le déploiement de ces soldats sur le sol malien, le ministre de la défense nationale Mohamed Diané a remis vendredi 18 août 2017 au chef de ce bataillon , le drapeau tricolore de la Guinée, le rouge-jaune-vert.
Après plusieurs mois de formation pour une remise à niveau au camp de Samorya dans la région de Kindia, ces 850 soldats doivent se rendre au Nord-Est du Mali pour la lutte contre le terrorisme.
Mohamed Diaré, le ministre de la défense nationale, dit que c’est pour renforcer les forces de défense déployées par l’ONU dans cette partie de l’Afrique dans la lutte contre le terrorisme et les groupes djihadistes. Il les a demandé d’honorer la Guinée : « Je vous demande de défendre notre drapeau et de représenter la Guinée au sein de la Mission des Nations unies au Mali MINUSMA ».
Depuis le début de la guerre contre le terrorisme au nord du Mali, la Guinée a déployé successivement plus de 1.500 soldats en trois bataillons.
Avec Xinhua


Eeeeeeeeeh le ministre de la defense
Notre arme ne son pas occupe en matiere qui peu deteinte les terrorists au nord du mali
Que le bon dieu leur accompagne au terrain