Connect with us

Guinée : Makanéra  » Le peuple s’est trompé en choisissant Alpha Condé « 

Publié

Le

L’ancien ministre guinéen en charge de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké l’a dit au cours du discours qu’il a tenu le mardi 16 août 2016 au cours de la marche pacifique des opposants au régime du président Condé.

Devant les centaines de milliers de manifestants,il a fait savoir que lorsqu’il a rencontré Cellou Dalein après son départ du gouvernement, il lui aurait dit qu’il s’était trompé en soutenant Alpha Condé.

Je ne suis pas le seul qui s’est trompé. Le peuple aussi s’est trompé en choisissant Alpha Condé qui lui-même s’est trompé parce qu’il a dit qu’il ne connaît pas les guinéens donc il ne connaît pas la Guinée”, a-t-il affirmé.

Et monsieur Makanéra de poursuivre: “ Pour preuve qu’il s’est trompé, ses anciens slogans, même si on lui donne tout l’or du monde, il ne va plus les répéter. Alpha n’a pas dit qu’il va rattraper les 50 ans de retard en 5 ans ? Il n’a pas promis à chaque étudiant un ordinateur ? Il a parlé de l’autosuffisance alimentaire. A son arrivée, on envoyait 300 mille tonnes de riz, aujourd’hui on importe plus de 600 mille tonnes. Si nous resserrons les rangs derrière le chef de file de l’opposition, aucune armée du monde ne peut nous résister. Il faut que ceux qui doivent comprendre comprennent le message du peuple sinon, on va leur prouver que le pouvoir, en dehors d’Allah c’est le peuple”.

Publicité
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.