SociétéInsécurité: un jeune assassiné par des malfrats dans l’attaque d’une boutique à Conakry

Insécurité: un jeune assassiné par des malfrats dans l’attaque d’une boutique à Conakry
Insécurité: un jeune assassiné par des malfrats dans l’attaque d’une boutique à Conakry
Insécurité: un jeune assassiné par des malfrats dans l’attaque d’une boutique à Conakry

Guinée: L’insécurité a pris une allure inquiétante dans la capitale et à l’intérieur du pays. Des bandits lourdement armés ont attaqué une boutique appartenant à Alhassane Diallo au rond-point de la transversale T6 à Yattayah.

C’est dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry dans les environs de 20 heures ce lundi 17 juillet 2017, apprend-on de sources locales. Le bilan est d’un mort et une forte somme d’argent emportée par les malfrats.

Interrogé par notre rédaction, Mamadou Lamarana Diallo frère du boutiquier affirme que le défunt du nom de Mamadou Bailo Bah marié à la veille du Ramadan denier et originaire de Garandji dans la préfecture de Dubréka est commerçant au grand marché Madina-Conakry.

« Lorsque les bandits sont arrivés, tout le monde était assis dehors. Le premier qui est arrivé avait un fusil de guerre. Avant d’intimer tout le monde de rentrer dans la boutique, il a crié en insultant. Une bagarre qui n’a pas durée a éclatée entre un de mes frères et le malfrat. Lorsqu’il a compris que le bandit cherche à ouvrir le feu, il s’est enfoui. La victime qui était à l’intérieur de la boutique a voulu sortir, c’est là que l’assaillant a tiré à bout portant sur lui. Dès qu’il l’a fusillé les autres malfrats sont venus avec leurs armes pour vider la boutique. Pour l’instant, on ne sait pas combien ils ont emporté. Ce qui reste clair, ils ont pris beaucoup d’argent. Le défunt était dans cette boutique avec mon frère avant qu’il n’aille à Madina. C’est pourquoi, quand il quitte là-bas, il vient l’assister ici avant de rentrer à la maison », explique Monsieur Diallo.

Poursuivant son témoignage, il a fait savoir que c’est la deuxième fois que les malfrats attaquent cette boutique depuis le début du mois de juillet. « La première fois, il y a environ deux semaines, ils avaient emporté plus de 30 millions de francs guinéens, des cartes de recharge et des biens des clients composés d’ordinateurs, de téléphones et de l’argent », a-t-il ajouté.

Guinée: un enfant de 9 ans égorgé dans la haute banlieue de ConakrySélectionné pour vous : Guinée: un enfant de 9 ans égorgé dans la haute banlieue de Conakry

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com