
Guinée ministre Ibrahima Kalil konaté
En tournée à l’intérieur du pays, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté a annoncé les nouvelles mesures prises par sont département sur la reforme du système éducatif national.
Parmi les nouvelles mesures prises par le ministère, le retour dès l’année prochaine des compositions trimestrielles à la place des évaluations mensuelles qui seront supprimés.
Autre nouvelle mesure annoncée par le ministre, le Brevet d’Etudes du premier cycle (BEPC) sera à partir de 2018 entièrement régional ce qui signifie que les sujets, corrections et toute autre activité liée au BEPC seront gérées au niveau régional (dans les régions administratives).
D’ici quatre ans, le Baccalauréat sera aussi entièrement géré dans les régions administratives à promis le ministre devant les enseignants et élèves réunis pour l’accueillir dans la préfecture de Macenta.
Sélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet


Très intéressent monsieur le ministre dans ce cas les résultats ne tarderont pas
Je trouve que l’examens de l’annee 2017 était un peu difficile en faite il y avait pas de pourcentage au bepc