
C’est parti pour les examens nationaux, session 2017 sur l’ensemble du territoire national. A l’école élémentaire d’Almamya, dans la commune de Kaloum, à Conakry, c’est le chef de Cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a officié la cérémonie de lancement officiel de la première épreuve, en présence des responsables de la Direction communale de Kaloum.
Avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe qui contenait le sujet de rédaction au programme cette matinée du 19 juin, M. Alhassane Diakité a invité les candidats à faire preuve de sérénité, de calme, de retenue, mais surtout de prudence tout au long de l’évaluation qui va durer 3 jours. Il a ensuite fait une invite au personnel surveillant quant au respect du slogan ‘‘Tolérance zéro vers l’excellence’’.
La directrice communale de l’Education de Kaloum a, pour sa part, rappelé l’ensemble des dispositions prises par les autorités pour la bonne tenue de ces évaluations, notamment sur le plan sanitaire, sécuritaire et organisationnel.
Mme Djènè Mama Kaba a, par ailleurs, dressé la statistique dudit examen dans sa sphère administrative et qui se dresse ainsi qui suit: 1676 candidats dont 834 filles entretenus par 116 surveillants avec un ratio de 30 candidats par salle, logés dans 58 salles et répartis entre 6 six centres. Ce sont : Kassa, Almamya, l’école du Centre, l’école de la Gare, Tombo 1 et Frédérico Mayor.
Sélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

