
Cette année, ils sont au nombre de 19135 candidats dont 9766 filles à affronter les épreuves d’examens de fin de cycle élémentaire. Dans la commune de Matoto, les candidats sont repartis dans 59 centres dont 30 élèves par salle de classe. Le ministre conseiller à la présidence Sanoussy Bantama Sow a procédé au lancement des épreuves de rédaction et géographie dans le groupe scolaire Aicha Bah, dans la commune de Matoto en compagnie du Directeur communal de l’Education de ladite commune.
La tolérance zéro est respectée, le ministre Bantama Sow affirme que toutes les dispositions sont prises: «Les consignes sont données. Toutes les dispositions sont prises. Une plainte est déjà portée contre X dans tous les commissariats urbains de la capitale.»
A l’école primaire de Aicha Bah, 577 candidats dont 321 filles affrontent les examens dans ce centre. Ces candidats aspirent et rassurent de leur détermination pour réussir ces examens avec brio. Les autorités communales et autres acteurs de l’éducation se sont engagées pour déjouer toutes formes de fraude. « Nous avons donné les consignes et toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires sont prises et quiconque sera pris en flagrant délit répondra devant les tribunaux. Les élèves se sont bien préparés en amont et les programmes ont été achevé.»
Comme les années antérieures, la tolérance zéro sera respectée. Déjà, les téléphones sont interdits dans les salles de classe, pas de conversation et une plainte est déjà aux commissariats contre X.
Sélectionné pour vous : Pour améliorer le travail des boulangers, le projet BOCEJ procède au financement de son 4ème sous-projet


