Connect with us

Guinée : Ligue 1, le Hafia FC fait le boulot

Publié

Le

Défait mercredi lors du choc qui l’opposait au Horoya AC, le Hafia FC s’est remis dans le sens de la marche ce samedi en ouverture de la 17eme journée de Ligue 1 en s’imposant (1-0 ) contre l’Atletico au stade du 28 septembre de Conakry. De quoi le propulser à une 3eme place provisoire.

Dès l’entame du match, les poulains de Mandjou Diallo affichaient les intentions offensives. Le Hafia met les bouchées doubles et Kerfalla Kouyate se charge d’ouvrir le score sur un centre en retrait du latéral gauche Sékou Camara (1-0 15e). L’Atletico sort un peu la tête de l’eau en se projetant devant mais souffre de son manque de précisions.

Derrière, ce sont les vert et blanc qui maintiennent la pression en se créant l’une des meilleures occasions de la partie.

Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps. En difficulté offensivement en première période, Tico a accéléré à la reprise, se montrant de plus en plus incisif sans pour autant trouver la faille puisque le Hafia ne craquera jamais dans cette partie. Avec ce succès (1-0), le Hafia (29 points) reprend provisoirement la 3ème place au détriment du Fello Star de Labé qui reçoit dimanche l’ASK. Tico par contre reste 8ème avec 18 points mais reste sous la menace du premier non relégable le Gangan FC.

guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Après avoir annoncé à Kankan qu'il va construire des arbres partout, Alpha Condé affirme à Mamou que la nouvelle constitution c'est aussi pour l'interdiction des "mutilations génétiques".
Un Traoré qui devient Condé à cause du président Alpha Condé. Il faut préciser que les Condé et les Traoré sont des cousins de plaisanterie. Chacun dit être le maitre de l'autre. Mais désormais un Traoré change de nom.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.