Connect with us

Le gouverneur de Conakry s’élève contre l’insubordination de certains chefs de quartiers

Publié

Le

Le gouverneur de la Ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a présidé, mardi, 16 juin 2015, au siège du Gouvernorat dans la commune de Kaloum, une réunion de concertation avec les 130 chefs de quartiers que compte la capitale guinéenne, Conakry, a suivi le correspondant régional de l’AGP.

Recommandée par sa tutelle, la réunion avait pour but, de rappeler les chefs de  quartiers de Conakry à l’ordre, surtout celui de Taouyah, Aly 2 Keita, qui importune le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD) par des courriers, sans passer par le Gouvernorat de Conakry et la Mairie de Ratoma.
La lecture des courriers du ministre de l’ATD, à l’adresse du Gouvernorat, a fait des révélations sur le comportement de certains vice-maires des cinq communes de Conakry, qui n’ont cessé d’étouffer le ministre de leurs missives comme si c’est lui qui joue le rôle du gouverneur et des maires.

Dans son adresse, le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, qui dit ne pas vouloir plus entendre parler de Coordinations des chefs de quartiers, a dévoilé la liste des vice-maires qui agissent sans se référer.

Séance tenante, il a donné la palme d’or au premier vice-maire de la commune de Matoto, dont le comportement est à l’origine du courroux du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et du Gouvernorat.

Le gouverneur de Conakry a ainsi rappelé tous les participants à l’ordre, et a
expliqué les prérogatives de chacun et de tous.

AGP

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.