Connect with us

Tournoi de Toulon 2016 : la Guinée perd face au Paraguay

Publié

Le

La Guinée s’est inclinée ce jeudi lors de sa première sortie au tournoi de Toulon. Une défaite concédée contre le Paraguay qui démarre de son côté sur de bonne bases.

Le début de rencontre est difficile pour les espoirs guinéens. Des paraguayens très agressifs au milieu de terrain mettent d’entrée la pression et se créent quelques opportunités. Pourtant, c’est la Guinée qui ouvre le score contre le cours du jeu. Tafsir Chérif percute dans l’axe de la défense et perd le ballon, mais Mamadou Guirassy avait bien suivi pour le propulser au fond des buts (12’). Les sud-américains réussissent tout de même à revenir dans la partie à la demi-heure de jeu. Diaz profite d’un gros trou dans la défense guinéenne pour obliger Ousmane Doucouré à s’incliner (30’). Les deux équipes regagnent les citrons à égalité (1-1).

Le syli national revient des vestiaires avec un bien meilleur visage et réussit à faire circuler le ballon sans pour autant créer un grand danger. Après 25 minutes, la défense guinéenne cède sur corner. Le Paraguay prend l’avantage grâce à un but d’Alderete qui profite d’un cafouillage dans la surface guinéenne pour catapulter le ballon dans les buts (66’). Les latinos réussissent le break en fin de match sur une réalisation de Britez qui a suivi un ballon détourné dans un premier temps par Ousmane Doucouré (78’).

La Guinée rate sa première sortie avec une défaite (1-3) et sans doute beaucoup de regrets au vu du scénario de la rencontre. Koly Koivogui et sa troupe essaieront de rectifier le tir samedi contre le Portugal lors de la 2e journée de la phase de groupes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.