Connect with us

Aviation: l’avion d’EgyptAir se serait abîmé au large d’une île grecque

Publié

Le

Un avion reliant Paris au Caire a disparu des radars peu après son entrée dans l’espace aérien égyptien dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé la compagnie EgyptAir. Il y avait 66 personnes à bord. Selon une source de l’aviation civile grecque, l’appareil s’est écrasé au large de l’île de Karpathos.

C’est la compagnie EgyptAir qui a annoncé la disparition de l’avion, tôt ce jeudi matin sur Twitter. Le vol MS804 Paris – Le Caire a disparu des radars alors qu’il survolait la Méditerranée, quelques minutes après son entrée dans l’espace aérien égyptien. Il y avait 66 personnes à bord.

L’Airbus A320 avait décollé à 23H09 locales (21H09 GMT) avec 56 passagers et dix membres d’équipage à bord, a ajouté la compagnie aérienne. Il se trouvait à 37.000 pieds d’altitude et était entré dans l’espace aérien égyptien quand il a disparu des radars jeudi à 02H45 heure du Caire (00H45 GMT), selon EgyptAir.

« Le vol EgyptAir MS804 a perdu le contact avec les appareils radars à 02H45, heure du Caire », indique le compte Twitter d’Egyptair, précisant que l’avion avait disparu des radars « après avoir pénétré l’espace aérien égyptien de dix miles » (16 km).

Les opérations de recherche ont commencé et laissent peu d’espoir de survivants. Impossible, pour l’heure de connaître la cause de la disparition, accident matériel, erreur humaine ou attentat.

Mais ce n’est pas le premier incident rencontré par la compagnie cette année. En mars, un pirate de l’air avait détourné vers Chypre un avion EgyptAir qui avait décollé d’Alexandrie et transportait 55 passagers. A l’arrivée à l’aéroport chypriote de Larnaca, l’homme avait libéré une grande partie des passagers, puis s’était rendu sans heurt au bout de six heures de négociations.

Par ailleurs, l’Egypte a déjà été visée par un attentat dans un avion. Le groupe Etat islamique (EI) avait revendiqué un attentat à la bombe contre un avion charter russe qui s’est écrasé le 31 octobre 2015 dans le nord de la péninsule du Sinaï, un drame qui a couté la vie aux 224 occupants.

Metronews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.