Guinée: Scandale financier à la FGF, Isto Keira charge Ibrahima Blasco Barry Guinée: Scandale financier à la FGF, Isto Keira charge Ibrahima Blasco Barry
Search

Guinée: Scandale financier à la FGF, Isto Keira charge Ibrahima Blasco Barry

Isto Keira charge Ibrahima Blasco Barry scandale financier guinée

Guinée: C’est le sujet qui fait les choux gras de la presse depuis quelques jours. Accusé de tentative de détournement, Ibrahima Blasco Barry a vu le ministère des sports le charger par la voix de son secrétaire général.

Plus on avance, mieux on cerne les positions des un et des autres dans ce dossier. Quelques jours après la sortie médiatique du secrétaire général de la Féguifoot pour se défendre de l’accusation dont il fait l’objet, le département des sports est sorti dans les médias pour apporter sa part d’explication dans cette histoire qui fait grand débat.

Interrogé par la radio Espace, Isto Keira a lourdement accablé Blasco, « Je vous dis clairement que la procédure a été viciée par Monsieur Ibrahima Barry Blasco. De mémoire de cadre de ce département, il n’a jamais été question de payer un centime à un organisateur de manifestation sportive ou de matchs amicaux (…) il y a trente et une fédérations nationales, aucune n’a le droit d’engager l’Etat dans une compétition internationale ou moins un match amical. C’est l’Etat qui est souverain. Les équipes nationales sont la propriété de l’Etat (…) Ibrahim Blasco Barry qui est le seul signataire de ce contrat laconique (…) Nul part dans le budget on a mis un cachet de prestation (…) il faut que tout le peuple de Guinée le sache et les auditeurs qui nous suivent. Moi, j’assimile cela à de l’escroquerie pure et simple. Nous avons déjà notre position par rapport à ça, nous attendons l’arrivé de M. Antonio Souaré »

Après avoir été chargé par le ministère des sports, l’opinion attend de savoir l’avis de Souaré Antonio dans ce dossier le président de la Fédération Guinéenne de Football est resté jusque là silencieux sur la question.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *