Guinée: Limitations des mandats "nous ne voulons plus d'ingérence" prévient Alpha Condé (vidéo) - Guinee360.com - Actualité en Guinée Guinée: Limitations des mandats "nous ne voulons plus d'ingérence" prévient Alpha Condé (vidéo) - Guinee360.com - Actualité en Guinée
Search

Guinée: Limitations des mandats « nous ne voulons plus d’ingérence » prévient Alpha Condé (vidéo)

Alpha Condé SIAM 2017 presse

A l’occasion de la douzième du Salon International de l’Agriculture (SIAM) 2017 qui se tient du 18 au 23 avril 2017 à Meknes au Maroc et placé sous le thème « Agrobusiness et chaines de valeurs agricoles durables », le président Alpha Condé a fait un discours dans lequel il a parlé du développement de l’Afrique.

En introduction de son speech, le président en exercice de l’Union Africaine a affirmé être convaincu de l’apport bénéfique du Maroc au reste du continent, dans le cadre de ce salon « je suis convaincu que le Maroc apportera une contribution remarquable dans la mise en oeuvre de cette entreprise exaltante. Son exemple servira et convaincra deux de ses pays frères qui ne le sont pas encore que le développement de nos pays quelque soit leurs richesses en matière minérale passe nécessairement par le développement de l’agriculture. »

Évoquant ces projets à la tête de l’Union Africaine, le président Alpha Condé a appelé à ce que l’Afrique prenne son destin en main et qu’elle n’accepte plus l’ingérence d’une communauté internationale « la première chose à faire ce que l’Afrique prenne son destin en main, je l’ai dit à Abidjan et à Paris, nous ne voulons que des ONG occidentales ou autres nous dictent ce qu’on doit faire ».

« C’est vrai que la démocratie c’est un principe universel mais il est important qu’on laisse les africains adopter ces principes universels à leurs conditions concrets. On peut se poser la question pourquoi les pays occidentaux n’ont jamais demandé aux pays asiatiques de limiter les mandats, comment les pays asiatiques se sont développer s’il n y a pas de continuité, donc nous sommes très clair, nous ne voulons plus d’ingérence ». a entonné le président.

Suivez en vidéo son discours complet




One thought on “Guinée: Limitations des mandats « nous ne voulons plus d’ingérence » prévient Alpha Condé (vidéo)

  1. cassin philippe

    Ben oui ne rien dire pour que tu puisses continuer à piquer librement dans la caisse l’argent de ton peuple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *