Connect with us

Guinée : Le charbon bactéridien tue une personne à Koubia

Publié

Le

Comme c’est devenu une habitude ces dernières années, le charbon bactéridien est apparu cette fois encore dans la préfecture de Koubia au nord de la Guinée, où une personne a perdu la vie.

C’est dans la sous-préfecture de Matakaou que des animaux domestiqués ont commencé à tomber malade, les habitants ont ainsi égorgé et consommé la chair de ces animaux malades avant que tous ceux qui ont consommé cette viande sont tombés malades.

Des malades ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Koubia et certains à l’hôpital régional de Labé, un homme hospitalisé jusque-là à Labé a rendu l’âme dans l’après-midi de ce mardi 18 avril 2017.

L’année dernière, plusieurs personnes ont perdu la vie après être infecté par le charbon bactéridien cette fois dans la sous-préfecture de Pilimini à Koubia.

Causé par la bacterie Bacillus anthracis, la maladie du charbon, également appelée fièvre charbonneuse, est une maladie infectieuse aiguë, c’est aussi une anthropozoonose, c’est-à-dire commune aux animaux et à l’homme.

Nous y reviendrons !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.