
Guinée: Mardi 18 avril 2017, l’ONG AGIR en collaboration avec les encadreurs du Lycée Kipé ont organisé une rencontre d’échanges et de partage d’expérience sous le thème : « lutte contre la corruption en milieu scolaire et universitaire », le juriste Mohamed CAMARA était le maître de conférence.
Mohamed Camara mesure les dangers et lance des alertes : «Quand les jeunes apprennent à bas âges cette pratique néfaste et qu’ils grandissent avec, il leur sera très difficile de se débarrasser du système. Mais il faut l’alerte précoce, la prévention, la sensibilisation, la formation et ensuite la répression.
La corruption est un mal qui gangrène toute la société guinéenne, c’est pourquoi l’ONG AGIR pour la paix et pour le développement en Guinée entend s’investir dans la lutte. Pour pallier à ce phénomène dans le système éducatif guinéen, le juriste Mohamed Camara fait des recommandations: « Il faut mettre les moyens dans le système éducatif guinéen. Faire des campagnes de sensibilisation et d’éducation et des tables rondes pour se pencher sur toutes les problématiques et enfin faire le diagnostic. »
Sélectionné pour vous : Grève des enseignants: Aboubacar Soumah explique pourquoi il n’a pas été à l’inspection générale du travail

