Guinée: La Banque Africaine de Développement s’installe à Conakry
Search

Guinée: La Banque Africaine de Développement s’installe à Conakry

Guinée BAD Banque Africaine de Développement s’installe Conakry mama kany diallo
Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Guinée: Bientôt le groupe  de la Banque Africaine de Développement aura un nouveau bureau dans le pays. Une opportunité pour l’extension des opérations bancaires. Outil  de proximité, il  vise à diversifier la coopération et à renforcer les capacités d’absorption des appuis de la BAD en faveur de la Guinée.

Mama Kany Diallo, ministre du plan et de la coopération internationale l’importance la mise en place de la Banque Africaine de développement en faveur de la Guinée.  » L’établissement du Bureau National de la Banque Africaine de développement (BAD) en Guinée offre une grande opportunité pour des opérations bancaires. Ce bureau devient un outil de proximité pour diversifier la coopération et renforcer les capacités d’absorption des appuis de la BAD.« 

Poursuivant, la ministre du Plan rappelle le rôle joué déjà par cette institution bancaire en faveur de la Guinée: «Depuis sa première intervention, en 1974, les engagements du groupe de la BAD ont porté sur 105 opérations pour un montant d’environ 983 millions d’unités de compte soit 1,5 milliard de dollars. Actuellement, le portefeuille de projets financés  par le groupe de la BAD en Guinée est relativement réduit et se chiffre à un montant de 124 millions d’Unités de compte, soit environ 191 millions de dollarsCe financement ne prend pas en compte les appuis budgétaires et ceux qui sont consentis dans le cadre de la lutte contre l’épidémie hémorragique du virus Ebola  au cours de laquelle, cette institution a joué un rôle prépondérant. Aussi, la BAD a contribué à l’élaboration de l’Étude Nationale Prospective  « Guinée, vision 2040 » et du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES), le gouvernement envisage d’organiser la réunion du groupe consultatif en septembre prochain à Paris et voudrait compter, comme par le passé, sur cette institution bancaire. »


Télécharger notre application mobile gratuitement
application iphone ipad application android

Votre Publicité ICI

Mais aussi, sur le même sujet

Guinée: Une société internationale offre... Guinée: Le développement harmonieux passe nécessai...
Guinée: Un emprunt obligataire de 500 mi... Dans le souci de répondre aux défis se posant aux ...
Guinée: Vente des vignettes pour 2017, l... Guinée: La vente des vignettes pour les automobile...
Guinée : La BAD va investir 460 millions... Guinée: La ministre du Plan et de la Coopération i...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *