Connect with us

Cellou Dalein  : « Alpha Condé veut détruire la Guinée »

Publié

Le

La crise qui secoue la Guinée est loin de prendre fin. Car au moment où tout le monde appelle au dialogue, Alpha Condé fait des déclarations qui radicalisent l’opposition républicaine.

Lors de l’Assemblée générale de son parti tenue samedi 18 avril, le président de l’UFDG a dénoncé la sortie médiatique d’Alpha Condé depuis Washington.

« Au moment où la communauté internationale se mobilise pour trouver les moyens de rassembler les Guinéens, dit-il, Alpha Condé déclare qu’il n’a pas besoin de dialogue et que les élections communales n’auront pas lieu avant la présidentielle. Alors c’est un défi

Pour Cellou, cette position du président Alpha Condé prouve qu’ ‘’il n’est pas démocrate’’ : « Alpha Condé veut détruire la Guinée. Ce n’est pas un homme du dialogue, ni un démocrate, c’est un dictateur stalinien. Il appartient à cette forme de race de dictateurs en voie de disparition. Mais nous devons nous en débarrasser pour que notre pays vive dans la paix, la fraternité et la démocratie.

 C’est pour toutes ces raisons que Cellou Dalein a demandé à ses militants, venus très nombreux à cette assemblée,  de sortir massivement le lundi 20 avril : «Il faut que la manifestation du lundi ait un succès plus éclatant que celui que nous avons enregistré lundi et mardi derniers à Conakry. Je sais qu’ils vont prendre des dispositions pour nous empêcher de marcher lundi, mais il faut qu’on s’organise. Est-ce que vous êtes prêts pour la lutte ? Est-ce que vous êtes prêts pour le combat ? »

Il faut rappeler que les violences enregistrées lors des manifestations du 13 et 14 avril ont fait trois morts, une cinquantaine de blessés, selon l’opposition.

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.