Connect with us

Elim CAN Dames 2016 : la Guinée éliminée par le Sénégal

Publié

Le

Le syli féminin a perdu samedi aux tirs aux buts (4-2) face aux lionnes du Sénégal au stade de la mission de Kaloum.

Les joueuses du syli se sont concentrées sur leur technique dès le coup d’envoi du match. Balle au pied, Conté Hawa Néné et Djiba Camara se créent la première occasion après une belle combinaison. Mais les tentatives des deux joueuses sont directement repoussées par Ouleye Dieye, gardienne des lionnes du Sénégal (9’). Deux minutes après, le Sénégal voit son but refusé pour une position hors-jeu (11’).

Dans le dernier quart d’heure de la première explication, les Guinéennes prennent le contrôle de la rencontre avec une domination totale. La Guinée s’offre alors  de belles opportunités pour marquer  comme sur la frappe de Néné Hawa Conté après un joli passement de jambes. Malheureusement, elle voit son ballon finir dans les gangs d’Ouleye Dieye (36’). La même Conté Néné Hawa reviendra à la charge quatre minutes avant la pause. Elle profite d’un mauvais dégagement d’Ouleye pour récupérer le ballon, mais au lieu de tenter la frappe, elle finira par s’en mêler les pinceaux en voulant dribler la gardienne des visiteuses (41’). Pas de but à la pause (0-0).

En deuxième période, alors que le Sénégal a vu une nouvelle fois un but refusé sur un corner, la Guinée est recompensée de ses multiples tentatives dans les dix dernières minutes. Sur une déviation de la tête, Néné Hawa Conté trouve Kanta Fanta qui se servira d’un plat de pied pour l’ouverture du score (1-0, 82’). Ce score restera jusqu’à la fin du temps règlementaire.

A égalité sur l’ensemble des deux matchs (1-1) il a fallu recourir aux  tirs aux buts pour voir les Sénégalaises se qualifier sur 4 tirs réussis contre 2  pour les dames de la Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.