EconomieModernisation de l’administration : Le département de tutelle et les partenaires font le bilan à mi-parcours

Modernisation de l’administration : Le département de tutelle et les partenaires font le bilan à mi-parcours
Modernisation de l’administration : Le département de tutelle et les partenaires font le bilan à mi-parcours
Modernisation de l’administration : Le département de tutelle et les partenaires font le bilan à mi-parcours

Plusieurs réformes ont été engagées depuis l’avènement de la troisième république en 2010, dont l’une d’elles reste le programme de réforme et de modernisation de l’administration. Tous les ministères étaient impliqués dans le processus mais le constat a révélé que les données étaient éparpillées, pendant qu’on parle de la modernisation d’une même administration.

En vue donc d’harmoniser les différentes réformes engagées dans l’administration, Le ministre de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Sékou Kourouma, accompagné de plusieurs partenaires au développement impliqués dans le processus, vont durant trois jours faire le bilan à mi chemin pour connaitre les tenants et les aboutissants pour pouvoir atteindre les objectifs de cette reforme.

Pour le Ministre Kourouma, l’objectif de cet atelier est d’établir un état des lieux des reformes engagées par les institutions étatiques, de recueillir les propositions pour la création d’un cadre concerté et intégré de pilotage et de suivi des reformes et d’établir une feuille de route assortie d’un plan d’action pour sa mise en œuvre.

L’on se rappelle qu’au terme de la numérisation des différentes fiches d’identification biométrique renseignées par les fonctionnaires et contractuels concernés courant  2014, les résultats obtenus étaient les suivants :

L’effectif théorique payé prévu à recenser : 101.659 qui relèvent du fichier solde avril 2014, effectif ayant renseigné les fiches : 92.905, les écarts qui constituent des effectifs n’ayant pas de renseignement des fiches : 8.754. Par rapport à la présentation des résultats obtenus de l’identification ou de l’enrôlement des fonctionnaires guinéens: effectif à enrôler : 92.905 ; effectif enrôlé : 90.570, effectif non enrôlé (Ecart) : 2335 Nombre total d’agents non enrôlés : 11.089.

Tous les participants espèrent qu’à la fin des travaux et sur la base des résultats obtenus, des panels seront constitués pour finaliser le travail. Ils auront pour tache entre autres de terminer la cartographie des reformes mais aussi d’élaborer un planning de mise en œuvre des différents plans d’action.

L'ancien ministre Sékou Kourouma aperçu dans des bureaux de vote à Dixinn donnant des instructions…Sélectionné pour vous : L’ancien ministre Sékou Kourouma aperçu dans des bureaux de vote à Dixinn donnant des instructions…

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com