Connect with us

Guinée : Le RPG Arc-en-ciel voit une main de l’opposition derrière la grève des enseignants

Publié

Le

Depuis le 1er février 2017, les enseignants guinéens sont en grève. Toutes les écoles du pays sont fermées, du primaire à l’université. Lors de son assemblée générale du samedi 18 février, le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a accusé l’opposition de tirer les ficelles.

C’est Lansana Komara, secrétaire permanent du parti qui a lu cette déclaration de son parti accusant les politiciens de faire de la récupération politique des revendications syndicales.

«Le parti RPG Arc-en-ciel  a aussi le souci de la formation de nos enfants. Nous ne pouvons pas rester muets devant cette situation pendant qu’une certaine opposition cherche à enflammer et en profiter. C’est pourquoi, la direction nationale  du parti invite les vaillants enseignants de Guinée à privilégier le dialogue et la concertation en vue de trouver une issue heureuse dans l’intérêt de l’école guinéenne. C’est la raison pour laquelle,  j’invite les enseignants d’être vigilants pour ne pas être piégés.  La direction nationale du parti leur demande aussi  de ne pas surtout tomber dans le piège de certains politiciens qui cherchent à récupérer cette situation pour  en tirer   bénéfice. Vous le savez très bien, ce qu’ils n’ont pas gagné dans les urnes, ils veulent l’avoir dans la rue. Donc, ce temps est révolu, nous sommes à l’heure de la démocratie, le pouvoir du peuple.»

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.