Connect with us

Guinée : Elie Kamano arrêté par la gendarmerie de Cosa

Publié

Le

Guinée: Ce dimanche 19 février 2017, l’artiste guinéen, Elie Kamano, a été arrêté par une unité de la gendarmerie. Selon les témoignages recueillis sur place, les gendarmes ont procédé à des tirs de sommation pour dissuader de jeunes qui étaient venus au secours de l’artiste avant de mettre main sur le reggae man.

Selon nos informations, l’artiste a été arrêté et envoyé de force par les gendarmes. Pour s’opposer à cette arrestation, plusieurs groupes de jeunes se sont retrouvés afin de stopper les forces de l’ordre. Mais ils ont été dissuadés par des tirs de sommation.

Pour l’instant, les motifs palpables de cette  arrestation restent méconnus par l’opinion publique. Mais, l’on se rappelle que récemment, l’artiste Elie Kamano était dans  les différents médias  pour dénoncer la fermeture des écoles, le manque de responsabilité des autorités et il avait laissé entendre qu’il allait mobiliser massivement les jeunes dans les rues de Conakry dans les 48 heures si un consensus n’a pas été trouvé entre syndicalistes et gouvernement pour demander la réouverture des écoles secondaires, primaires, professionnelles et universitaires. Celles-ci restent toujours verrouillées suite à la décision  conjointe  des départements en charge de l’Education.

Mais la grève syndicale  reste toujours sans suite favorable. Pour l’heure, la crise est loin d’être désamorcée. La grève continue  et les élèves sont toujours dans l’obligation de rester à la maison.

Pour rappel, l’artiste martelait qu’il allait user de ses droits pour protester civiquement et vigoureusement contre décision des autorités de fermer les écoles.

 Selon nos sources, Elie Kamano se trouve actuellement à l’ECO 18 de Cosa, dans la commune de Ratoma.

Publicité
19 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.