Connect with us

Ligue Europa : la soirée des internationaux guinéens

Publié

Le

Les 16e de finale de la C3 se sont disputés ce jeudi 18 février 2016. Des internationaux guinéens, il n’en reste plus que trois à ce stade de la compétition. Tous ont vu leur équipe s’imposer à domicile.

Au stade Geoffroy Guichard, les verts de Saint-Etienne ont reçu le FC Bâle. Une rencontre à buts et pleine de sensation. Florentin Pogba, titulaire dans l’axe central aux côtés de Bayal Sall, a disputé l’ensemble de la partie remportée au final par les siens. L’ASSE s’est imposée 3-2. Le capitaine du syli national s’est malheureusement signalé par un pénalty créé et qui a permis aux visiteurs d’inscrire leur deuxième but. Cette défaite qui n’éteint pas tout espoir de qualification chez les Suisses qui en cas de victoire sur clean sheet au match retour, seront directement en 1/8e de finales.

Conté en tribune, Sylla sur le banc

Tout près de la France, les deux autres guinéens accueillaient l’Olympiacos en Belgique. Idrissa Sylla après quelques matchs en tant que titulaire a retrouvé son statut de remplaçant pour faire de la place à Stefano Okaka en pointe de l’attaque mauve. C’est depuis le banc des remplaçants qu’il a suivi toute la rencontre. Ibrahima Conté, lui ne rentre plus dans les plans de Besnik Hasi et était tout simplement en tribune.  Anderlecht a réussi à dominer les Grecs sur le score de 1-0.

Rendez-vous dans une semaine pour les matchs retour.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.