
Un homme a rendu l’âme hier mercredi 18 février 2015, à la prison centrale de Mamou. Le défunt avait été détenu pendant 8 mois sans jugement.
Selon nos sources, Thierno Mamadou Bah avait été arrêté et emprisonné pour une affaire de vol de bétails dans la localité. En prison, le défunt se plaignait depuis quelques temps de malaises corporels. Quand le mal a persisté, il en a parlé à plusieurs reprises aux autorités pénitentiaires pour qu’il soit transféré à l’hôpital. Celles-ci, ont complètement refusé sa demande et n’ont pas daigné lui envoyé de médecins en prison, nous explique une source sure.
Joint au téléphone par notre reporter, le gardien de la prison, M. Soumah a confirmé la mort de Thierno Mamadou Bah, mais n’a pas souhaité donner plus d’information.
« Ça c’est une affaire de justice. Ce n’est pas comme les autres services. On ne peut pas déballer comme ça les secrets de la prison », indique-t-il.
Et de couper court à notre conversation: « si vous voulez de renseignement, allez à la justice ne m’appelez plus pour ça».
Source: Aminata.com
Sélectionné pour vous : Tentative d’évasion à la prison civile de Labé : les précisons du procureur


