
Incroyable mais vrai, des épouses de deux ministres de la république de Guinée sont accusées d’escroquerie dans le domaine de la sensibilisation contre la propagation du virus Ebola.
Selon nos confrères des Grandes Gueules, les deux épouses des ministres Alhousseyni Makanera Kaké de la communication et Remy Lamah de la santé auraient détournés une somme de plusieurs milliards de nos francs, cela dans le cadre de la riposte face au virus Ebola.
Les deux dames auraient toujours selon les « grandes gueules » monté une ONG fantôme pour la sensibilisation dans la lutte contre Ebola, vu leurs influences, leur ONG auraient été prise en compte avant d’obtenir un financement de plusieurs milliards de Francs Guinéens qui n’ont pas été utilisé dans le cadre souhaité.
Le président de la république, le Professeur Alpha Condé aurait été saisi du scandale et aurait appelé les personnes concernés pour régler ce grave problème en catimini sans chercher à punir les coupables alors que des guinéens continuent de mourir d’Ebola.
Rappelons que l’épouse du ministre Makanera Kaké est encore accusé par un neveu du capitaine Dadis Camara à qui elle aurait demandé une somme de 400 millions de Franc guinéen pour son éventuelle libération de prison, libération qui n’est toujours pas effective.
Sélectionné pour vous : Ebola : Un nouveau vaccin testé en Guinée


