Connect with us

Guinée: “Le RPG va faire un état de lieux des biens du parti dans tout le pays »

Publié

Le

Guinée: Le secrétaire général du RPG a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique du samedi 14 janvier 2017 pour rappeler à ses partisans que les biens du parti qui ont été mis à la disposition des structures sont des biens communs.

“Ce matériel là, c’est pour le parti. Nous tenons à vous signifier que ce matériel doit non seulement être entretenu mais doit être conservé au niveau des structures. Quand on donne une chaîne musicale, des chaises, de groupes électrogènes à une structure, ce n’est pas pour servir une famille mais pour servir le parti à moins et long terme. Ce ne sont pas des propriétés privées. Ce sont des biens communs. Un bien commun doit être bien géré, préservé. Et doit retenir l’attention collective. Il faut que ça se pérennise dans le temps”, entame le premier vice président du parlement guinéen et membre influent du RPG

Poursuivant son allocution, honorable Saloum Cissé a demandé aux structures du parti d’Alpha Condé, d’inventorier le matériel mis à leur disposition.

Il a ensuite fait savoir qu’une mission du parti va aller bientôt pour contrôler l’existence physique de ce matériel pour faire un retour à la direction nationale. Mais aussi ajoute-t-il, “pour savoir combien de chaises existent par exemple dans une section et savoir est-ce que la chaîne musicale qui a été donnée à telle section existe ou bien elle n’existe pas”.

Le contrôle ne vise personne mais c’est un état des lieux

“Il ne s’agit pas de dire que la chaise ou la chaîne musicale a été empruntée par tel. C’est la présence physique du matériel qui nous intéresse. Que cela soit bien compris. Ce contrôle ne vise personne mais c’est une exigence. Le parti est obligé de s’arrêter et de se poser des questions( je viens d’où? Où suis-je? Je vais où?). Il ne faut pas que vous interprétiez cela d’une autre façon. Nous voulons juste savoir qu’est-ce qui existe et qu’est-ce qu’il faut faire au delà? Il ne faut pas prendre ça et faire des interprétations fallacieuses. Cela ne vise personne, nous voulons juste faire l’état des lieux”.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.