Connect with us

Guinée: Lanciné Komara justifie les voyages d’Alpha Condé

Publié

Le

Lansana Komara secrétaire administratif de ce parti et vice président du conseil économique et social a profité d’une rencontre avec ses militants pour leur expliqué aux militants les avantages du sommet Afrique-France et a justifié les voyages d’Alpha Condé.

Devant ses partisans, ce proche d’Alpha Condé a dit que le sommet Afrique-France qui s’est tenu à Bamako au Mali intéresse les relations de coopération entre la France et l’Afrique.

“Cette fois c’est le sommet Afrique-France. Avant c’était France-Afrique qui était animé par des réseaux mais nous ne rentrons pas dans les détails. Il s’agit de développer l’Afrique. C’est à dire que le développement de l’Afrique, c’est maintenant. Ce n’est pas demain. Qu’est-ce qu’il faut faire pour atteindre cet objectif? Voilà le but du sommet. Le président François Hollande a vite compris qu’il faut finir avec les réseaux et s’intéresser directement au développement de l’Afrique. Donc ce sommet est consacré aux relations entre la France et l’Afrique. Il s’agit de renforcer les relations de coopération entre notre continent et la France dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant.

Aux dires de Monsieur Komara, le président Alpha Condé coopère avec tous les Etats sérieux du monde dans l’intérêt de notre peuple. C’est pourquoi, selon lui, le chef de l’Etat guinéen fait souvent des déplacements pour aider les guinéens à sortir là où sont.

“Tous les pays qui peuvent nous aider à nous passer de l’aide, le président Alpha Condé leur tend toujours la main pour qu’à la longue nous puissions compter sur nous-même. A la prochaine rencontre, nous vous parlerons des résolutions du sommet.”

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.