
Quelques jours après la passation de service entre le préfet sortant de Labé, Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo et son remplaçant Elhadj Safioulaye Bah, les constats du nouvel entrant incriminent son prédécesseur.
L’ancien préfet de Labé muté à Dinguiraye pour le même poste est accusé de laisser au compte de la préfecture une dette de plus de 50.000.000 de nos francs, ce qu’a hérité le nouveau préfet de la citée de Karamoko Alpha Mo Labé.
Selon les mêmes constats, l’ancien locataire de la préfecture est parti avec tous les meubles de la préfecture (lit, climatiseur portable, congélateur, moquette…), meubles achetés lors de la rénovation de la préfecture à l’occasion de la visite du président Alpha Condé à Labé, rénovation qui avait été estimé 100 millions de franc guinéen. Et même les anciennes tôles changées n’ont pas été épargné.
Deux véhicules de la préfecture destinés aux Secrétaires Généraux des Collectivités et de l’administration auraient aussi été emportés par l’ancien préfet de la localité. Contacté, le lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo a promis de donner sa version des faits.
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée


