
Gambie: L’investiture de Barrow se tiendra finalement à Dakar
Alors que les forces d’attente de la CEDEAO annonçaient le lancement de l’assaut contre Jammeh ce jeudi, cet assaut n’aura finalement pas été lancé comme annoncé. Le président élu Adama Barrow qui doit être investi ce jeudi ne pourra finalement pas regagner son pays pour son investiture.
La cérémonie d’intronisation d’Adama Barrow se tiendra finalement ce jeudi 19 janvier 2017 à 16 heures à l’ambassade de Gambie à Dakar. Initialement prévu au stade de Banjul, cela ne pourra pas avoir lieu pour des raisons de sécurité.
Dans un tweet publié ce matin, le président élu annonce « je voudrais vous informer que la cérémonie de prestation de serment aura lieu à l’Ambassade de la Gambie à Dakar, Sénégal ».
I would like to inform you that the Inauguration Ceremony is going to take place at the Gambian Embassy in Dakar, Senegal. #Gambia pic.twitter.com/ofxlIpJChl
— Adama Barrow (@adama_barrow) 19 janvier 2017
Le président de la Mauritanie a quitté tard la nuit dernière la Gambie où il espérait faire plier le président sortant, mais aucune information n’a filtré sur l’issue de leur rencontre.
Sélectionné pour vous : Gambie: Une commission va enquêter sur les biens de Yahya Jammeh


n’importe quoi, la politique africaine vraiment je m’en tape, laisser nous vivres dans ses conditions précaires que vous nous infliger. il n’est qu’a même pas le président d’une ou des ambassades gambiennes, ils faut que ses politiques s’arrangent pour qu’il soit investi dans son pays et cela sans effusion de sang.