
Le président Alpha Condé a nommé, lundi 18 janver, trois cadres au ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique et au niveau de celui de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
Selon le premier décret diffusé sur les antennes de la radio nationale, Fodéba Isto Keira est nommé Secrétaire général du ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique.
Isto Keita était, en 2009, ministre de la Jeunesse et des Sports, sous Dadis Camara, avant de devenir ministre des Arts et de la Culture au temps de Sékouba Konaté.
Quant à Aboubacar Molota Camara, il a été nommé chef de Cabinet dudit département.
L’autre décret qu’a pris Alpha Condé, c’est celui qui a nommé le directeur national de la jeunesse de son parti, le RPG Arc-en-ciel. Ce décret désigne M’Bany Sangaré Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
La nomination de M’Bany Sangaré est-elle une réponse à la fronde des jeunes du RPG Arc-en-ciel? En tout cas, depuis plus d’une semaine il y a une crise au sein du parti. Des militants, notamment des jeunes, avaient fermé le siège du parti pour protester contre la nomination dans le gouvernement des ministres qui ont été leurs bourreaux au temps du feu général Lansana Conté.
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi



Mr. Alpha conde pour eviter le peche entre vous et les vrais militans du rpg ,c est tres simple souvenez vous de prefecture en prefecture les militans et cadres du rpg, les menbres du comite central ,certains vivent et d autre sont decedes