Connect with us

LGFP : Les résultats de la première journée du championnat 2016-2017

Publié

Le

Guinée: La saison sportive 2016-2017 de la ligue de football professionnelle a démarré dans la capitale guinéenne et à l’intérieur du pays. La première journée a été marquée par 3 matchs dans les différents stades du pays.

Au stade de Coyah, le Horoyah AC a battu le COQ de Boké 1-0. Et le Fello Star de Labé a fait un match nul face au Wakrya de Boké. Au stade du 28 Septembre, le Hafia FC a mené l’AS Kalou sur le score de 2 buts à zéro grâce à un doublé de Momo Yansané à la 55ème et à la 77ème minutes.

Mandjou Diallo, l’entraineur de Hafia FC se réjouit de cette victoire de son équipe devant ses adversaires AS Kaloum : « Les jeunes se sont demeurés  motivés et ont su vraiment s’imposer. C’est une joie. Mais le plus important pour nous c’est de travailler le physique pour davantage pouvoir faire mieux prochainement et nous devons beaucoup travailler sur cet aspect physique

Prenant la parole, le coach de AS Kaloum, Denis Coavec, a salué tout de même la performance de l’équipe adverse avant de revenir sur les nombreux défis qu’il compte relever au sein de son équipe : « Nous allons engager surtout à former cette équipe qui, il faut le souligner, est une équipe dynamique malgré la défaite et nous comptons changer la donne pour pouvoir s’affirmer devant les équipes adverses

Kerfala Person Camara  (KPC) déclare : « Nous avons mis tous les moyens à la disposition de l’encadrement et nous sommes prêts à les accompagner pour que football guinéen puisse davantage aller très loin.»

La première édition du championnat national de ligue 1 a été une année d’expérimentation. Pour cette saison, toutes les dispositions sont prises pour le fonctionnement de cette compétition, conclut KPC.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.