SportJeux universitaires: Voici ce que les vainqueurs vont gagner

Jeux universitaires: Voici ce que les vainqueurs vont gagner
Jeux universitaires: Voici ce que les vainqueurs vont gagner
Jeux universitaires: Voici ce que les vainqueurs vont gagner

La direction du sport universitaire, à travers son service de communication, a dévoilé vendredi 17 novembre 2017, l’itinéraire de la 3e édition du semi-marathon des jeux universitaires dont le coup d’envoi est prévu ce 19 novembre 2017. D’autres détails ont également été apportés par rapport à ces jeux.

Lors de cette troisième édition, trois disciplines sont retenues. C’est notamment le football, le Basketball et l’athlétisme.

S’agissant du football, ce sont huit universités publiques et privées en série garçons et filles qui vont s’affronter. Ce sont l’Université général Lansana CONTE de Sonfonia, l’Institut supérieur du tourisme, l’Université général Lansana CONTE de Lambanyi, l’Université Amadou Dieng, le Centre universitaire de Foulay (Kindia), l’ISAG de Dubreka, l’Institut supérieur de l’Information et de la communication de Kountia, l’ISAV de Faranah, l’Université de Kankan et le centre universitaire de Labé. Le coup d’envoi est prévu le 20 novembre à l’Université GLC de Sonfonia.

Quant au basket, la compétition a démarré ce samedi 18 novembre dans la salle des sports du stade du 28 septembre.  Alors qu’au niveau de l’athlétisme la compétition débute ce dimanche 19 novembre.

Les 2.000 étudiants qui prendront part à cette compétition quitteront le grand carrefour de Hamdallaye pour rejoindre le pont du 08 novembre en passant par l’Échangeur puis la corniche nord de Dixinn (Landreya) avant de regagner la terrasse du stade du 28 septembre de Conakry qui est le point d’arrivée. Le regroupement est prévu pour 7h puis le départ à 8h00.

Pour ce qui est des gains, les champions de deux séries en football auront 15 millions GNF, alors que les deuxièmes toucheront 7 millions GNF. Les vainqueurs en Basketball toucheront les mêmes montants.

 Au niveau marathon, les premiers empocheront chacun 3 millions GNF, les deuxièmes 2 millions GNF chacun et les troisièmes 500 mille chacun.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com