Connect with us

Fadel Barro « On voit pire que ce qui s’est passé en France, au Nigeria et en Afrique, mais personne n’en parle »

Publié

Le

Pour Fadel Barro, dans un monde qui est en train d’être terrorisé, la seule réponse pour le Sénégal, c’est de renforcer les confréries.

Même si ce n’est pas encore l’avis officiel du mouvement «Y’en a marre», pour son coordonnateur, on devrait encourager les enseignements des chefs religieux sénégalais et garder notre lucidité.

«Aujourd’hui, on dirait qu’une partie de l’Afrique a fait sienne la situation qu’a subie la France. Mais on devrait d’abord se demander qui nous sommes», dit-il.

«Nos chefs religieux ont construit un Islam de paix et de tolérance. Et leurs enseignements sont aujourd’hui une réponse à la crise que le monde est en train de ivre. Donc, la seule réponse au terrorisme pour le Sénégal, c’est de renforcer nos confréries», indique-t-il

«Cependant, je suis très mal à l’aise, quand je parle de ce qui s’est produit en France, alors qu’on voit pire au Nigeria et un peu partout en Afrique et personne n’en parle.

On ne s’auto saisit pas des questions qui nous touchent, alors que quand il s’agit de l’Occident, on en fait une affaire personnelle. C’est regrettable», se désole-t-il.

Toutefois, «la violence, quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, est condamnable. De ce point de vue, on est solidaire avec le peuple français. Mais il faut qu’on arrête cette discrimination dans le traitement des cas», ajoute-t-il.

Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.