ActualitéMandiana: Un éboulement dans une mine d’or fait 6 morts et trois blessés

Mandiana: Un éboulement dans une mine d’or fait 6 morts et trois blessés
Trois garçons meurent dans un éboulement à Macenta
Mandiana: Un éboulement dans une mine d’or fait 6 morts et trois blessés

Les éboulements dans les mines d’or sont fréquents dans les préfectures aurifères de la haute Guinée. Le dernier cas en date est celui qui a coûté la vie à six personnes dans une mine d’or le samedi 14 octobre 2017 dans la sous-préfecture de Kondianakoro, préfecture de Siguiri en haute Guinée, apprend-on de sources citées par les médias publics.

Aux dires de nos sources, les puits effondrés étaient déjà abandonnés et totalement interdits à l’exploitation artisanale.

«Il a fallu de longues heures de recherche pour retrouver les corps enfouis à des dizaines de mètres. Trois autres personnes ont été blessées. Dans les mines d’or, les puits au bord desquels se trouvent des branches sèches d’arbres, veut dire puits à hauts risques et interdits à toute exploitation. Mais contre toute attente, ce samedi, ces jeunes sous l’effet des stupéfiants, sont venus descendre dans ces puits sans attirer la moindre attention des surveillants. C’est vers 17 heures, que les gens ont entendu un grand bruit d’éboulement et des cris des blessés », explique notre source.

A en croire un confrère de l’agence guinéenne de presse basé dans la préfecture de Mandiana, des mesures pour éviter la répétition d’un tel drame seraient en train d’être prises par les autorités.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com