
Les propos tenus samedi dernier par le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) sur la constitution d’une milice d’autodéfense ont été désapprouvés même par certains responsables de la mouvance présidentielle.
Réagissant sur cette affaire qui suscite la polémique, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel déclare : «Je suis l’un des responsables politiques qui a toujours dit et qui continue de dire que la rhétorique est aussi dangereuse que des armes de destruction massive».
«Tous les politiciens et tous ceux qui sont des leaders d’opinion devraient faire attention à leur déclaration», souligne honorable Amadou Damaro Camara.
A en croire le député, ces propos du directeur de la Cnss sont de la nature que d’autres déclarations faites par l’UFDG «Est-ce que vous êtes prêts à mourir ? Est-ce que vous êtes prêts pour ceci ou pour cela ?».
Pour M. Camara, Malick Sankhon a dit qu’il a constitué un groupe d’autodéfense, «mais est ce qu’on a vu les actes ? Est-ce que c’est l’intention qu’on doit condamner ou bien l’action ? J’ai lu qu’on doit le convoquer et l’arrêter. En la matière, il devrait y avoir de la jurisprudence ».
Pour la paix et la stabilité dans le pays, le député invite les leaders d’opinion à peser leurs propos. « Ma conviction est qu’on devrait absolument faire attention à ce que nous disons».
Suite aux propos qu’il a tenus samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le principal parti de l’opposition guinéenne avait menacé de porter plainte contre Malick Sankhon. Le parquet général avait également promis de se prononcer sur cette affaire.
Sélectionné pour vous : Violences à Kerouané: Damaro Camara accuse « des jeunes surexcités avec de stupéfiants »


