Connect with us

Guinée: CAN U17, Le syli cadet bat les lionceaux du Sénégal

Publié

Le

Le syli cadets ont réalisé une très belle affaire ce samedi à Dakar. Au stade Demba Diop, le syli a disposé du Sénégal en match aller du dernier tour qualificatif à la CAN des moins de 17 ans prévue en avril 2017 à Madagascar.

Bien en place depuis le coup d’envoi, les U17 de la Guinée fatiguent la défense sénégalaise avant de trouver la faille. Après le quart d’heure, Djibril Touré passe tout près de l’ouverture du score. Sur un centre de Naby Bangoura, il tente de couper la trajectoire sans y arriver (24’). Deux minutes après, le salut viendra pour la Guinée. Sur un corner, Camara Aguibou pose le ballon sur la tête de Traoré Ismael qui ouvre la marque (0-1, 26’).

Malgré deux changements dans le camp sénégalais quelques minutes après la reprise, cela n’aura pas d’incidence directe sur le score. Le syli cadet impose son jeu, gagne les duels et imprime son rythme à la rencontre face à un adversaire pourtant loin d’être résigné. Sur un centre dangereux au sol, Ibrahima Sylla sort difficilement le ballon, se faisant aider par sa poitrine (79′). Juste avant la fin du temps réglementaire, Aguibou Camara a l’occasion de faire le break. Son tir du plat du pied est trop sur le gardien qui dévie le cuir en corner (88′).

Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. La Guinée ramène de son déplacement une victoire précieuse (0-1) et se met dans de bonnes dispositions avant le match retour le 02 octobre prochain. Il suffira à Souleymane Camara et ses joueurs de confirmer au stade du 28 septembre pour espérer mettre ses deux pieds à Madagascar. Un simple match nul suffira au bonheur des Guinéens.

Souleymane Camara : « Nous avons fait 50% du chemin »

Durant cette rencontre, le plan de jeu du sélectionneur guinéen a fonctionné parfaitement. « Nous avons étudier l’adversaire. On s’est concentré sur la condition physique et technique. On a procédé par des contres au départ pour faire douter l’équipe adverse. Cela a marché pendant 15 minutes. Nous avons ensuite poussé plus haut et cela a payé » explique Souleymane Abedi que nous avons joint après le match.

Ce succès laisse de la joie dans le camp guinéen. Le technicien encense ses poulains qui pour lui, doivent toutefois être prudents le 02 octobre prochain à Conakry lors du match retour. « Je pense que c’est une grande satisfaction pour nous et je félicite beaucoup les jeunes qui ont eu la volonté de pousser jusqu’au bout (…) C’est un match piège. C’est à nous d’être prudents et chercher à garder ce résultat (…) Nous avons fait 50% du chemin vers la qualification ».

Abedi est à 90 minutes de la performance de Camara Hamidou, son prédécesseur qui avait réussi à qualifier le syli cadet à la précédente phase finale de la CAN U17. C’était au Niger en 2015.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.