Connect with us

Guinée : La RTG sanctionnée suite à une plainte du PEDN

Publié

Le

Dans une décision qu’il a rendue publique ce vendredi 18 septembre, la  Haute Autorité de la Communication (HAC) a reconnu que la radio télévision guinéenne (RTG), a enfreint des dispositions légales sur la campagne électorale. L’information vient de nous parvenir, suite à une plainte déposée par le Directoire de campagne du PEDN à la HAC à l’endroit du directeur général de la RTG.
Le PEDN a sollicité l’implication pour le traitement égal des partis politique candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 sur les ondes des médias d’Etat, suite à la diffusion régulières des cérémonies de campagne du RPG arc-en-ciel en dehors des émissions dédiées à cet effet comme on pouvait le voir les 16 et 17 septembre 2015. Cette décision est suite d’une plainte du directoire de campagne du  parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) déposée au niveau de la HAC.

Cette plainte concerne un élément d’une manifestation de soutien organisée en faveur de la Première dame à Mamou diffusé par la RTG dans le journal télévisé.

PJ copie de la décision portant avertissement à l’endroit du Directeur Général de la RTG.

image-0001 image-0002 image-0003

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.